RENAULT  Clio 3 RS Fiche technique RENAULT  Clio 3 RS et avis

Vous voulez une petite voiture sportive agréable à conduire, mais vous ne voulez pas dépenser beaucoup d’argent. La Clio 3 RS est la voiture parfaite pour vous. Elle est abordable, et c’est l’une des voitures les plus amusantes à conduire. La 3 RS est la parfaite cette voiture est destinée à tous ceux qui veulent une petite voiture sportive et amusante à conduire, mais qui ne veulent pas dépenser beaucoup d’argent. Elle est abordable, et c’est l’une des voitures les plus amusantes à conduire. Si vous recherchez une petite voiture géniale, c’est un choix parfait pour une 1ere voiture de sport.

Contrairement à la Clio 2 RS, la Clio 3 RS propose plus d’adhérence. Embarquant un moteur à essence 4 cylindres en ligne, 16 soupapes, à pleine vitesse, cette Clio pourrait atteindre les 215 km/h. Sur le marché de l’occasion, son prix varie aujourd’hui entre 12 500 à 15 000 euros. La Clio 3 RS a été facelifted en 2009 et a reçu une nouvelle face avant et un nouveau pare-chocs arrière, ainsi qu’une calandre différente. Le moteur a également été mis à jour, sa puissance étant désormais de 133 kW. Elle est disponible dans les deux styles de carrosserie trois portes et cinq portes à hayon.

La Clio 3 RS est sortie en 2009

La Clio 3 RS est sortie en 2009. La Clio 3 RS est un excellent choix pour tous ceux qui recherchent une petite voiture sportive et agréable à conduire. Elle est abordable, et elle offre plus d’adhérence que le modèle précédent. Elle est disponible dans les styles de carrosserie trois portes et cinq portes à hayon, et elle est propulsée par un 4 cylindres en ligne actualisé, 16 soupapes moteur à cylindre

La voiture a été mise à jour avec une nouvelle face avant, un nouveau pare-chocs arrière et une nouvelle calandre. Le moteur a également été mis à jour pour atteindre 133 kW.

Équipé de quatre cylindres en ligne plus compacts et plus efficaces que les moteurs en forme de V. ce moteur de la RS offre également plus de puissance et une meilleure consommation d’essence.

A savoir aussi que le moteur de la RENAULT 16 soupapes présentent plusieurs avantages par rapport aux autres types de moteurs. Les avantages du moteur Renault 16 soupapes sont les suivants

  • une meilleure économie de carburant grâce à sa conception
  • des émissions plus faibles que les autres moteurs
  • plus fiable que les autres moteurs

Fiche technique RENAULT  Clio 3 RS

MOTORISATION
Moteur4 cylindres en ligne, 16 soupapes
Energieessence
Cylindrée1998 cm3
AlimentationInjection
Puissance197 ch à 7250 tr/min
Couple maxi.215 Nm à partir de 5550 tr/min
DIMENSIONS ET POIDS
Longueur399 cm
Largeur177 cm
Hauteur148 cm
Empattement258 cm
Poids à vide1240 kg
Coffre mini / maxi288 dm3 / 1038 dm3
Réservoir55 l
Pneumatiques215/45 R 17
PERFORMANCES
Vitesse maximale215 km/h
0 à 100 km/h6.9 s
AUTONOMIE ET CONSOMMATION
Cycle urbain12.2 l/100km
Extra urbain7.1 l/100km
Conso mixte8.9 l/100km
Emission de CO2195 g/km
  • Deux Grilles De Ventilations Habitacles Latérales Bouton Chromé - Renault Clio 1.6 Rs 11/2012-05/2018
    Deux Grilles de Ventilations Habitacles Latérales Bouton Chromé RENAULT CLIO 1.6 RS 11/2012-05/2018 Autre affectation : 2 Grilles Ventilation Latérales Vivaro B-Captur I-Clio IV-Trafic 3-Bouton Chromé ... Deux Grilles de Ventilations Habitacles Latérales Bouton Chromé INFORMATIONS : Article de qualité à prix Leader Pièces Auto. La réparation et l'entretien de votre véhicule ne sera plus un luxe. Montages : Bouton Chromé EMPLACEMENT : Deux Grilles Latérales REFERENCE ORIGINE : 93453377-687606325R
  • Car Lux AR02830 Tapis de voiture velours sur mesure Sport Edition pour Clio III 3
    Tapis pour Renault Clio III (tous les modèles) à partir de 2005 jusqu'à 2012. Tapis sur mesure avec talonnette pour système de fixation d’origine (fixations rondes). S'adapte parfaitement à votre véhicule. Emblème entièrement brodé en velours. Pour système de fixation d’origine. Talonnette sur le tapis conducteur. Bordure entièrement brodée en velours noir. Revers en caoutchouc antidérapant + moquette de haute qualité 100 % velours/polypropylène 1 900 g/m².
  • BOSCH Balai d'essuie-glace pour VOLKSWAGEN: Golf, Polo, Passat, Taigo & AUDI: A3, A1, RS3, S3, Q4 & SEAT: Ateca, Arona, Leon (Ref: 3 397 007 863)
    BOSCH Balai d'essuie-glace pour VOLKSWAGEN: Golf (VII 5 Portes,VII Phase 2 5 Portes,VIII Hatchback,VII 4Motion,VII 3 Portes,VII SW,VII Phase 2 3 Portes,VII Phase 2 4Motion,VIII HB 4Motion,VII Phase 2 SW,VIII SW Variant,VII SW 4Motion,VII Phase 2 SW 4Motion,VIII SW 4Motion), Polo (VI,VI Phase 2), Passat (B8 SW,B8 Berline,B8 SW Phase 2,B8 Berline Phase 2,B8 Alltrack,B8 Alltrack Phase 2), Taigo & AUDI: A3 (Série 3 Sportback 8VA,Série 3 Phase 2 Sportback,Série 3 8V1,Série 3 Limousine 8VS,Série 3 Sportback Quattro 8VA,Série 3 Phase 2 Limousine,Série 3 Phase 2 Sportback Quattro,Série 3 Cabriolet 8V,Série 3 Phase 2,Série 3 Phase 2 Cabriolet 8V,Série 3 Quattro 8V1,Série 3 Phase 2 Limousine Quattro,Série 3 Limousine Quattro 8VS,Série 3 Phase 2 Quattro), A1 (II Sportback,II City Carver,II Allstreet), RS3 (8V Phase 2,8V), S3 (Série 3 Sportback 8VA,Série 3 Phase 2 Sportback 8VA,Série 3 8V1,Série 3 Limousine 8VS,Série 3 Phase 2 Limousine 8VS,Série 3 Phase 2 8V1,Série 3 Cabriolet 8V7,Série 3 Phase 2 Cabriolet 8V7), Q4 (Sportback) & SEAT: Ateca (Phase 2), Arona (Phase 2), Leon (IV KL1 HB 5 portes,IV KL8 ST) & ALFA ROMEO: Stelvio & KIA: Sportage (V SVK) & SKODA: Karoq (Phase 2), Kamiq, Fabia (IV), Superb (III,III Combi,III Combi Phase 2,III Phase 2), Scala & CUPRA: Leon, Ateca (Ref : 3 397 007 863) équivalente à AUDI: 8V1 955 425, 8V1 955 426 & VW: 5G1 998 002, 5G1 998 002 A pièce neuve d'origine. gamme équipementier : Aerotwin, avec spoiler : oui, type : plat, quantité : 2, synonymes : essuie glace, but du produit : Les balais d'essuie-glace sont des pièces essentielles. Toujours situés en première ligne, ils sont sans cesse exposés au froid, à la pluie, à la neige, au vent, aux poussières et aux insectes désireux de voyager avec vous. Bien qu'ils ne nous soient pas utiles tous les jours, ils garantissent une bonne visibilité à l'avant et à l'arrière, quelles que soient les conditions extérieures. Or la visibilité sur la route est synonyme de sécurité, c'est la raison pour laquelle vous devez penser à les changer régulièrement. D'autant plus que le caoutchouc qui entre en contact votre pare-brise s'use facilement., quand changer : En général, on recommande de les remplacer tous les ans mais il appartient au conducteur de savoir s'il doit les remplacer plus tôt. Si vous roulez beaucoup dans des conditions climatiques difficiles ou que vous stationnez souvent en extérieur, ils s'useront évidemment plus vite. Si vos balais deviennent bruyants, s'ils nettoient mal votre pare-brise ou que leur mouvement devient irrégulier, il est temps de les changer., pourquoi changer : La sécurité est primordiale sur la route. De la même façon que des lunettes qui vous empêchent de bien voir doivent être changées, des balais d'essuie-glace qui n'effectuent pas bien leur travail deviennent inutiles voire gênants. Des balais d'essuie-glace usés altèrent votre visibilité et augmentent le risque d'accident. Souvent, c'est le caoutchouc qui les recouvre qui est usé. Le simple...