Audi dévoile sa nouvelle A6 e-tron : un tournant électrique pour la grande routière

Après des mois d’attente, Audi lève enfin le voile sur sa toute nouvelle **A6 e-tron**. Cette grande routière emblématique de la marque passe à l’électrique et promet des autonomies impressionnantes, même pour sa version S. Disponible en **Sportback** et **Avant**, ce modèle marque un tournant significatif pour Audi.

Design et innovations

Le design de la nouvelle **A6 e-tron** a été repensé en profondeur. Le modèle affiche désormais une ligne plus fluide, et la malle arrière a été remplacée par un hayon, similaire à celui de l’**A7**. À l’avant, la calandre est pleine, reflétant la quête d’efficience d’Audi. Des éléments esthétiques, tels que les optiques affinées et le large bandeau de LED à l’arrière, rappellent la nouvelle **A5**.

  • Profil plus fluide
  • Hayon à l’arrière
  • Calandre pleine
  • Optiques affinées et bandeau de LED

Intérieur et technologie

L’habitacle de la **A6 e-tron** propose un grand écran incurvé regroupant le **Virtual Cockpit** de 11,9 pouces et l’infodivertissement de 14,5 pouces. Un écran supplémentaire peut être installé pour le passager. La technologie embarquée inclut un assistant vocal utilisant **ChatGPT**, et un toit panoramique opacifiant, similaire à celui de la **Porsche Taycan**.

En termes de connectivité, le système multimédia est à la pointe de la technologie, offrant une expérience utilisateur intuitive et fluide.

Motorisations disponibles

Au lancement, Audi propose deux motorisations pour la **A6 e-tron**, chacune équipée d’une batterie de **94,9 kWh**. La version de base, **A6 e-tron Performance**, développe 367 chevaux, assurant une autonomie de 757 kilomètres en cycle WLTP pour la version Sportback, et 721 kilomètres pour le break. La version supérieure, **S6 e-tron**, fournit jusqu’à 550 chevaux avec le mode Boost, permettant un 0 à 100 km/h en 3,9 secondes et une vitesse de pointe de 240 km/h.

  1. A6 e-tron Performance: 367 chevaux, 757 km d’autonomie
  2. S6 e-tron: jusqu’à 550 chevaux, 676 km d’autonomie

Recharge et disponibilité

En termes de recharge, la **A6 e-tron** permet de récupérer 310 kilomètres d’autonomie en seulement 10 minutes avec un chargeur rapide de 270 kW. La recharge de 10 à 80% de batterie se fait en 21 minutes. Pour les bornes classiques, un chargeur de 11 kW est fourni de série.

  • 310 km en 10 minutes avec un chargeur de 270 kW
  • 10 à 80% de batterie en 21 minutes
  • Chargeur de 11 kW fourni de série

Tarifs et lancement

Les commandes pour la **A6 e-tron** ouvriront à partir d’octobre 2024. La **A6 e-tron Performance Sportback** sera disponible à partir de 66.500 euros, tandis que la **A6 e-tron Performance Avant** débutera à 68.000 euros. La **S6** sera proposée autour de 105.000 euros.

Découvrez plus d’informations et les détails sur les autres modèles Audi en visitant nos pages dédiées.

Cette nouvelle **A6 e-tron** marque une avancée majeure pour Audi, combinant performance, technologie et design pour une expérience de conduite exceptionnelle. Nous attendons avec impatience son arrivée sur le marché.

  • BOSCH Capteur ABS pour AUDI: Q5, A4, Q7, Q8, RS6, A6, A5, RS4, A7, SQ5, SQ7, S6, RS5, RS Q8, e-tron, S4, SQ8, S5, A8, RS7, S7, S8 (Ref: 0 265 004 490)
    BOSCH Capteur ABS pour AUDI: Q5 (II,II Phase 2 Sportback,II Phase 2), A4 (Série 4 Avant 8W5,Série 4 8W2,Série 4 Avant Quattro 8W5,Allroad II Quattro,Série 4 Phase 2 Avant Quattro 8W5,Série 4 Phase 2 Avant 8W5,Série 4 Phase 2 8W2,Série 4 Quattro 8W2,Série 4 Phase 2 Quattro 8W2), Q7 (Série 2,Série 2 Phase 2), Q8 (E-TRON Sportback GET,E-TRON SUV GEG), RS6 (4A Avant Quattro), A6 (série 5 Avant Quattro,série 5 Avant,série 5 Berline Quattro,série 5 Berline,Allroad 4), A5 (II Sportback,II Sportback Phase 2,II Sportback Quattro,II Coupé,II Sportback Quattro Phase 2,II Coupé Quattro,II Cabriolet,II Cabriolet Phase 2,II Coupé Phase 2,II Coupé Quattro Phase 2), RS4 (Avant Quattro), A7 (4K Sportback), SQ5 (II,II phase 2), SQ7 (Série 2,Série 2 Phase 2), S6 (Serie 5 Quattro), RS5 (Quattro II,Quattro II Phase 2), RS Q8, e-tron (Sportback,SUV), S4 (Quattro Série 4 Phase 2,Quattro Série 4), SQ8, S5 (II Sportback,II Coupé,II Sportback Phase 2,II Cabriolet,II Coupé Phase 2,II Cabriolet Phase 2), A8 (Série 4,Série 4 Phase 2), RS7 (Sportback 4K), S7 (4K), S8 (Série 4 Quattro) & VOLKSWAGEN: Touareg (III) & BENTLEY: Bentayga (Ref : 0 265 004 490) équivalente à AUDI: 4M0 927 803 C & BENTLEY: 4M0927803C & VW: 4M0 927 803 C synonymes : capteur de vitesse de roue, Longueur globale : 80.0 mm, marque : BOSCH, avec consigne : non, but du produit : Organe premier du système ABS chargé d'assurer la sécurité et la qualité du freinage de votre véhicule, le capteur ABS a pour rôle de mesurer précisément les variations de vitesse de rotation des roues en cas de freinage brutal. Les informations sont envoyées via un câble relié à l'électronique chargée de piloter les électrovannes du circuit de liquide de frein. Celles-ci s'activent afin d'en réguler l'afflux et d'empêcher tout blocage des roues. Ainsi, quels que soient l'état de la chaussée et les conditions météo, l'adhérence reste maximale pour la meilleure efficacité possible du freinage., quand changer : Le dysfonctionnement d'un capteur ABS se signale par le voyant d'alerte au tableau de bord. Les causes de la panne peuvent être liées à une oxydation des contacts de connexion, ou bien à un encrassement des capteurs eux-mêmes, qui les empêche d'assurer leur fonction. Si la défaillance persiste après un nettoyage méticuleux, le remplacement s'impose. L'intervention se fait rapidement et sans difficulté., pourquoi changer : Un capteur ABS défectueux n'enverra plus les mesures de vitesse de rotation de la roue équipée, ou bien les informations transmises seront partielles et donc erronées, entraînant un déséquilibre dans le fonctionnement de l'ensemble du système. Il en résultera un risque important de blocage de roue. Le changement d'un capteur ABS défaillant est donc une question de sécurité, aussi bien pour vous que pour les autres usagers.
  • Voiture Plateau De Volant Pour Audi e-tron GT quattro/Audi RS e-tron GT, Portable Support Table D'éCriture Ordinateur Lecture Multifonctionnel Porte-Gobelet À Manger
    1. Multifonctionnel : notre organisateur de table de volant de voiture polyvalent est suffisamment solide pour supporter une tablette, un ordinateur portable et même un ordinateur portable ou un déjeuner complet avec boissons. 2. Installation facile : ce plateau de voiture portable est facile à monter. Accrochez simplement le plateau à votre volant et vous obtenez un bureau ergonomique instantané. Ce produit peut être placé sur le volant ou à l'arrière du siège d'auto en quelques secondes sans tracas. 3. Portable : la table de voyage pour voiture est mince et légère et ne prend presque pas de place lorsqu'elle n'est pas utilisée. Il suffit de le ranger dans la poche arrière du siège. Ce truc de voiture est un bon cadeau pour les voyageurs, les camionneurs, les patrouilleurs et plus encore. C'est un parfait partenaire de voyage. 4. Robuste et durable : le plateau de voiture ergonomique est fabriqué dans un matériau de haute qualité. il est robuste et stable, ce qui donne à ce plateau un bel aspect et une très longue durée de vie. 5. Conception humaine: Notre table à volant fonctionne en l'accrochant au volant par le bas et en la transformant en une table ergonomique. Un côté est utilisé pour la nourriture, la surface est profonde et ne peut pas tomber, et l'autre côté est utilisé pour le travail, a une table plate, vous pouvez donc facilement écrire dessus ou placer un ordinateur portable, et est équipé d'un Fente-stylo afin qu'il ne tombe pas entre vos sièges.
  • PURFLUX Filtre d'habitacle pour AUDI: Q5, A4, Q7, Q8, A6, A5, RS4, A7, SQ5, SQ7, RS5, RS Q8, e-tron, S4, SQ8, S5, A8, RS7, S7 (Ref: AH353)
    PURFLUX Filtre d'habitacle pour AUDI: Q5 (II,II Phase 2 Sportback,II Phase 2), A4 (Série 4 Avant 8W5,Série 4 8W2,Série 4 Avant Quattro 8W5,Allroad II Quattro,Série 4 Phase 2 Avant Quattro 8W5,Série 4 Phase 2 Avant 8W5,Série 4 Phase 2 8W2,Série 4 Quattro 8W2,Série 4 Phase 2 Quattro 8W2), Q7 (Série 2,Série 2 Phase 2), Q8 (E-TRON Sportback GET,E-TRON SUV GEG), A6 (série 5 Avant Quattro,série 5 Avant,série 5 Berline Quattro,série 5 Berline,Allroad 4), A5 (II Sportback,II Sportback Phase 2,II Sportback Quattro,II Coupé,II Sportback Quattro Phase 2,II Coupé Quattro,II Cabriolet,II Cabriolet Phase 2,II Coupé Phase 2,II Coupé Quattro Phase 2), RS4 (Avant Quattro), A7 (4K Sportback), SQ5 (II,II phase 2), SQ7 (Série 2,Série 2 Phase 2), RS5 (Quattro II,Quattro II Phase 2), RS Q8, e-tron (Sportback,SUV), S4 (Quattro Série 4 Phase 2,Quattro Série 4), SQ8, S5 (II Sportback,II Coupé,II Sportback Phase 2,II Cabriolet,II Coupé Phase 2,II Cabriolet Phase 2), A8 (Série 4,Série 4 Phase 2), RS7 (Sportback 4K), S7 (4K) & VOLKSWAGEN: Touareg (III) & BENTLEY: Bentayga (Ref : AH353) équivalente à AUDI: 4M0819439 & VAG: 4M0819439, 8W0819439 pièce neuve d'origine. Gamme : Pollen, épaisseur : 29.0 mm, largeur : 220.0 mm, longueur : 308.0 mm, synonymes : filtre à pollen, Type de filtre : Filtre de pollens, marque : PURFLUX, avec consigne : non, but du produit : Le filtre d'habitacle, intégré au circuit de ventilation/chauffage ou de climatisation de votre voiture, a pour fonction de filtrer l'air extérieur avant qu'il ne pénètre dans l'habitacle. Les modèles les plus courants, dits filtres à pollen, retiennent simplement les poussières et autres particules indésirables. Un filtre plus perfectionné, à charbon actif, atténuera également le passage des gaz polluants et des odeurs. Traité au polyphénol, il neutralisera davantage les allergènes. Selon le type de votre véhicule, le filtre est accessible par l'habitacle (souvent derrière la boîte à gants), ou bien par le compartiment moteur., quand changer : Certains constructeurs préconisent un remplacement du filtre d'habitacle tous les 15000 km ou chaque année. Des conditions de circulation majoritairement urbaines accéléreront généralement son encrassement, lequel se traduira le plus souvent par des odeurs désagréables dans l'habitacle au lancement de la ventilation. Celle-ci sera moins efficace, ainsi que votre climatisation si vous en êtes équipé. Tous ces signes doivent vous inciter au contrôle du filtre et à son éventuel renouvellement., pourquoi changer : L'encrassement de votre filtre à pollen ou à charbon actif diminue progressivement le flux d'air apporté par la ventilation. Le désembuage, notamment, sera moins efficace, au préjudice de la visibilité. Il y aura en outre prolifération de bactéries et de moisissures dans le circuit, responsables de mauvaises odeurs dans l'habitacle et de réactions allergiques. Un filtre obstrué peut également provoquer à terme des dommages importants sur votre système de...