RENAULT  Clio 3 RS Fiche technique RENAULT  Clio 3 RS et avis

Vous voulez une petite voiture sportive agréable à conduire, mais vous ne voulez pas dépenser beaucoup d’argent. La Clio 3 RS est la voiture parfaite pour vous. Elle est abordable, et c’est l’une des voitures les plus amusantes à conduire. La 3 RS est la parfaite cette voiture est destinée à tous ceux qui veulent une petite voiture sportive et amusante à conduire, mais qui ne veulent pas dépenser beaucoup d’argent. Elle est abordable, et c’est l’une des voitures les plus amusantes à conduire. Si vous recherchez une petite voiture géniale, c’est un choix parfait pour une 1ere voiture de sport.

Contrairement à la Clio 2 RS, la Clio 3 RS propose plus d’adhérence. Embarquant un moteur à essence 4 cylindres en ligne, 16 soupapes, à pleine vitesse, cette Clio pourrait atteindre les 215 km/h. Sur le marché de l’occasion, son prix varie aujourd’hui entre 12 500 à 15 000 euros. La Clio 3 RS a été facelifted en 2009 et a reçu une nouvelle face avant et un nouveau pare-chocs arrière, ainsi qu’une calandre différente. Le moteur a également été mis à jour, sa puissance étant désormais de 133 kW. Elle est disponible dans les deux styles de carrosserie trois portes et cinq portes à hayon.

La Clio 3 RS est sortie en 2009

La Clio 3 RS est sortie en 2009. La Clio 3 RS est un excellent choix pour tous ceux qui recherchent une petite voiture sportive et agréable à conduire. Elle est abordable, et elle offre plus d’adhérence que le modèle précédent. Elle est disponible dans les styles de carrosserie trois portes et cinq portes à hayon, et elle est propulsée par un 4 cylindres en ligne actualisé, 16 soupapes moteur à cylindre

La voiture a été mise à jour avec une nouvelle face avant, un nouveau pare-chocs arrière et une nouvelle calandre. Le moteur a également été mis à jour pour atteindre 133 kW.

Équipé de quatre cylindres en ligne plus compacts et plus efficaces que les moteurs en forme de V. ce moteur de la RS offre également plus de puissance et une meilleure consommation d’essence.

A savoir aussi que le moteur de la RENAULT 16 soupapes présentent plusieurs avantages par rapport aux autres types de moteurs. Les avantages du moteur Renault 16 soupapes sont les suivants

  • une meilleure économie de carburant grâce à sa conception
  • des émissions plus faibles que les autres moteurs
  • plus fiable que les autres moteurs

Fiche technique RENAULT  Clio 3 RS

MOTORISATION
Moteur4 cylindres en ligne, 16 soupapes
Energieessence
Cylindrée1998 cm3
AlimentationInjection
Puissance197 ch à 7250 tr/min
Couple maxi.215 Nm à partir de 5550 tr/min
DIMENSIONS ET POIDS
Longueur399 cm
Largeur177 cm
Hauteur148 cm
Empattement258 cm
Poids à vide1240 kg
Coffre mini / maxi288 dm3 / 1038 dm3
Réservoir55 l
Pneumatiques215/45 R 17
PERFORMANCES
Vitesse maximale215 km/h
0 à 100 km/h6.9 s
AUTONOMIE ET CONSOMMATION
Cycle urbain12.2 l/100km
Extra urbain7.1 l/100km
Conso mixte8.9 l/100km
Emission de CO2195 g/km
  • Bosch Balai d'essuie-glace pour DACIA: Sandero, Logan, SupeRNova, Nova & RENAULT: Kangoo, Clio, Trafic, R19, Duster, Lutécia (Ref: 3 397 118 560)
    BOSCH Balai d'essuie-glace pour DACIA: Sandero, Logan (MCV,Berline,Fourgon,Pick-Up), SupeRNova, Nova & RENAULT: Kangoo (Express I Fourgon Phase 2,I Break Phase 2,I Break,Express I Fourgon,Extra GB), Clio (I 5 Portes Phase 1&2,I; 5 Portes Phase 3,I 3 Portes Phase 1&2,I; 3 Portes Phase 3,I Société Phase 1&2,I; Société Phase 3), Trafic (I Phase 2,I,I Phase 3,I Phase 4), R19 (5 portes,5 portes Phase 2,Cabriolet Phase 2 ,Chamade,Cabriolet,3 portes,3 portes Phase 2,Chamade Phase 2,Société), Duster (Phase 2), Lutécia & BMW: Série 3 (E30,E36 Compact,E30 Cabriolet,E30 Touring), M3 (E30), Z1 (E30) & MITSUBISHI: Pajero (2 V2/4,3 VD/VF,Sport K9), Montero (V2/4,3 VD/VF,Sport K9), Eclipse (D2/3), Shogun (3 V6/7) & NISSAN: Patrol (GR Y61,Y61), Cabstar (F24M), NT400 (Cabstar), Trade, Kubistar (X76), 200SX (200 SX S13,200 SX S14), Cube (Z12), Sunny (N13), Bluebird (T12,T72 Berline,T72 ,U11 Break WU11,U11 Berline), Maxima (J30) & SSANGYONG: Rexton (I Phase 2,I,I Phase 3) & VOLVO: V40, S40, 940 (Break/Estate,Berline/Saloon), 740 (Break/Estate,Berline/Saloon), 760, 960 (Break/Estate), 780 & MERCEDES-BENZ: Transporter (T1 600 307-310 602,T1 600 407-410 611,T1 600 207-210 601), 123 Series (W123 Berline/chassis-cabine,C123 Coupé,T123 Break) & JEEP: Grand Cherokee (I ZJ/ZG) & FORD: Escort (VI Berline/Hatcback,V Berline/Hatcback,VI Clipper,V cabriolet,VI Cabriolet,V break,VI Express/Van,V Van), Sierra (II Hatchback/saloon,I,II break/estate,I break/estate), Courrier (Courier), Scorpio (Hachback/Saloon,Estate), Orion (II), Transit/Tourneo (TRANSIT Camion plate-forme/Châssis 74E,TRANSIT Autobus/Autocar 72E, 73E,Transit I), Granada (92 /Saloon,85,92 Estate) & MG: MG F, MG TF, MONTEGO & TOYOTA: Dyna (KD), Liteace & FORD USA: Probe (PROBE II ECP) & KIA: Sportage (I) & SEAT: Toledo (série 1) & SKODA: Felicia (Berline,Break Phase 2,Berline Phase 2,Break,Pick up,Fun Phase 2,Pick Up Phase 2,Van Plus Phase 2,Van Plus,Fun), Favorit, Forman & CITROËN: SM & FERRARI: Testarossa & ISUZU: Trooper (98 UBS,UBS) & OPEL: Monterey (I), Arena & HONDA: NSX (NA) & FIAT: Croma (154,FL90 154), Tempra (160,160 MQ 93,160 MQ 93 SW,160 SW), Talento (290), Marengo (159) & MAZDA: MX6, RX-7 (III FD,II FC), 929 & LDV: Convoy & DAF: 400 & ROVER: 800 Series (800 Série 2 Berline,800 Série 1 ,800 Série 1 Berline,800 Série 2 ,800 Série 2 Coupé), Montego (Berline,Break), Maestro & LANCIA: Thema (834 92,834 FL92 SW) & DAEWOO: Nubira (J100,J100 Berline,J150 II Break,J150 II Berline,J100 Break,J150 II ,III J200 Break) & MASERATI: 200-400 (222 Coupé,430 Berline), Biturbo (BITURBO,BITURBO Coupé,BITURBO Spider), Spider, 420/430 (Berline), Karif & LADA: Priora (Break 5 portes,Berline 5 portes,Phase 2,Coupé 3 portes,Berline 4 portes), 110 (112,111), Samara (II Sedan,II HB 3 portes,II HB 5 portes), Sagona, Largus, Forma, NADESCHDA (2120) & CADILLAC: XLR & LTI: LTI (TX) & DE LOREAN: DMC-12 & HYUNDAI: Sonata (série 3,série 2), Sonica & LEXUS: LX 470 & ALPINA: B6 (E30), B3 (Touring E30,E30,Décapotable E30), C2 (E30...
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